Compillarium

From montpellia
Jump to navigation Jump to search

Le compillarium de MontpeLLia est destiné à héberger les perférents personnels ou collectifs des membres de MontpeLLia
Pour l'instant ils se répartissent en deux catégories :

Les textes qu'ils ont publiés ou annotés à titre personnel. Les "Fiches" ont été produites par une IA ou une source documentaire, puis potentiellement annotées.


FICHES

Fiches de travail NSE synthétisées par IA.

Travaux

NOTES

LIENS

Suggestion de liens.

Qui sait ?

Traces d'expérience pouvant s'avérer utiles ?

Compilation

Articles pouvant être d'interêt.


Documents publics, "RFC" et "PCC" (Perférents de Considérations Communautaires - Perferents of Community Considerations) sont les contenus de référence produits et maintenus par l'AITF à la demande de membres de la communauté de l'IA.


ONU

Le Sommet Mondial de l'"AI for Good" est la principale plateforme orientée action des Nations Unies qui promeut l'IA pour faire progresser la santé, le climat, le genre, la prospérité inclusive, les infrastructures durables, et d'autres priorités de développement mondial. L'"AI for Good" est organisé par l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) – l'agence spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication – en partenariat avec 40 agences sœurs des Nations Unies et co-organisé avec le gouvernement suisse.

Europe

Gouvernement

ANR

Agence Nationale de la Recherche

IETF

Internet Engineering Task Force.

Etats Généraux de l'Information

FGI

ONU : Forum de la Gouvernance de l'Internet
SMSI : Sommet Mondial de la Société de l'Information

AITF

Artificial Intelligence Technical Fora (maturation de la conflexion sur l'IA).

ONG



La citation qui tue : "OpenAI was created as an open source… non-profit company to serve as a counterweight to Google, but now it has become a closed source, maximum-profit company effectively controlled by Microsoft. Not what I intended at all." Elon Musk.