Logiques libres

From montpellia
Jump to navigation Jump to search

L'augmenté réclame une intrication avec les outils logiciels utilisés. Le propos de MontpeLLia en ce domaine est donc de participer à l'analyse, la spécification et la standardisation d'une approche pour la "capacitation de l'augmentation informationnelle de la personne et de ses communautés", c'est-à-dire de production, d'intégration et d'interaction des solutions et bases de connaissances personnelles et/ou choisies par chacun.

Le but est donc une présence "augmentée" de la personne, au-delà d'une présence "orale" ou "écrite". Comprenons bien qu'il ne s'agit pas d'une augmentation de la personne elle-même, mais d'une augmentation de sa capacité présentielle. Ce point devra être bien analysé au départ en raison de nombreuses incompréhensions à ce sujet. Le cerveau des gens n'est pas augmenté, mais les informations mises à sa disposition cherchent à l'être.

Pour l'instant, nous considérons une architecture exploratoire (WIXI) de présence à l'augmenté. Il s'agit seulement d'un premier pas de réflexion/conception.