Rejoignez la liste modérée de notre débat général "gene@montpellia.fr"

From montpellia
Jump to navigation Jump to search

La stratégie de débats envisagée est celle du foisonnement de sub-listes de discussion thèmatiques par mails, autour d'une liste générale commune à tous, où leur bourgeonnement et son support technique pourra être évoqué. Cette liste générale est gene@montpellia.fr détentrice du projet MontpeLLia jusqu'à la constitution de l'association Montpellia entre ses inscrits.



S'inscrire sur gene@montpellia.fr-
Pour l'instant le service est en attente : l'hébergeur n'est pas à jour quant au logiciel mailman
Rappelez-vous : toutes les pages de ce Wixi sont des perférents communs, révisables sur gene@montpellia.fr


Pour être un peu plus techniques, il y a plusieurs architectures de débats en ligne. Nous pensons que les intelligences humaines et artificielles ont leur place en harmonie dans leur évolution. Et que l'étude de leurs interaction doit être analysée à partir de l'expérience acquise par les grandes listes de débats de domaine numérique et de sa standardisation. Celles-ci s'appuient sur Mailman, qui vient de connaitre une mise à jour. Le support de Mailman 3.1. n'est pas assuré par notre hébergeur actuel. Mais il se trouvera peut-être un hébergeur montpellierain qui voudra porter notre initiative prototype. Nous ne voulons donc pas prendre de décision prématurée.


Note
Nous pensons que la conflexion des problématiques complexes passe par les débats virtuels, présentiels et intellectuels inter pares et que l'architecture équirespectueuse de chacun en est le "message-passing inter-brainware". Cette pratique s'est avérée autopoïétiquement efficace dans le cadre de la standardisation du diktyonumérique (cf. RFC6852), et devrait permettre des résultats comparables en termes d'intellitique. La question ici posée par un forum ouvert sur l'IA est celle des multiples (r)apports d'expérience entre les intelligence personnelle, collective, naturelle et artificielle