SUJETS, DEBATS, RENCONTRES, PERFERENTS, PROJETS

From montpellia
Jump to navigation Jump to search

Souvenons nous que toutes les pages de MontpeLLia sont à constamment améliorer selon vos informations, vos idées, vos suggestions. Nous sommes ici sur un banc-test/prototype de wixi dont le contenu collectif vise à être compilé dans le son modèle commun que nous visons à l'horizon 2024. Merci de collaborer à notre projet commun !


Le "campus" MontpeLLia veut accueillir les partages d'intelligence sur l'intelligence artificielle. Il entend le faire selon une formule qui a fait ses preuves pour la gouvernance de l'informatique, de l'internet et du web (ex. ISO, UIT, IETF, IAB, W3C, IEEE) et selon l'expérience et les suggestions de ses participants :

Les sujets
Un conveneur (expert, entreprise, association) introduit un sujet auprès du secrétariat.
Les débats
S'il l'accepte, le secrétariat crée une liste de diffusion "mailman" sous l'autorité du conveneur, et s'y inscrit comme modérateur ayant la capacité de la suspendre ou de l'interrompre librement.
Les rencontres
Les membres des listes peuvent organiser à Montpellier (avec l'aide du secrétariat') ou ailleurs, des rencontres en vie réelle.
Les perférents
Un "perférent" (perferendum cicéronien) est un document de référence, pouvant être modifié sur son parcours dans des conditions prédéterminées. Des perférents pourront documenter des "bonnes pratiques" et des projets de RFC, notamment dans le cadre du projet AITF.
Les projets
A l'issue d'un débat, certains des membres peuvent s'engager librement dans un projet de concrétisation, le cas échéant commun.



L'ensemble des échanges oraux et écrits dans le cadre de MontpeLLia est placé sous Licence CeCILL.